Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peste

Pour la première fois de ma vie, j’imagine (en relativisant et restant lucide avec la pudeur nécessaire ), ce que les juifs ont du vivre avant guerre  dans un pays comme la France avec l'antisémitisme : isolement, inquiétude, marginalisation. Je ne supporte plus mes amis, essentiellement de gauche, qui se demandent si je n’ai pas perdu la tête à cause de la retraite, tout simplement parce que je ne suis pas d’accord avec ce Gouvernement.

Et pourtant, comme je les trouve pitoyables ces gens de gauche, à l’image de Hollande, qui se croit tout permis, parce que les partenaires sociaux (loin de représenter les français) sont de gauche, que la plupart des intellectuels sont de gauche et que nos institutions sont toutes majoritairement à gauche.

Comme je la déteste la majorité de cette presse de gauche, qui cherche à convaincre du bien fondé des frappes en Syrie, avec toutes ces absences volontaires d'informations*, oubliant, détail mineur certes,  de rappeler que le grand justicier, l’américain Kerry, cousin germain de Brice Lalonde, connait très bien la France, où il a passé toutes ses vacances enfant, et que cela donne des ailes à Flamby….

Comme j'ai en horreur cette gauche qui est en train de mettre à poil les français par les impôts, avant de s'attaquer TRES SERIEUSEMENT à leur patrimoine, comme le suggèrent les économistes proches du pouvoir, sans rien réformer en profondeur.

Comme je les trouve fumeux ces grands penseurs de France Culture, qui fête ses 50 ans  au Palais de Tokyo. J’écoutais hier après midi, le débat en direct « Culture d’islam » sur les bancs du Musée du Trocadero ; ça commençait fort, avec un Abdelelawab Meddeb brillant, qui évoquait l’absence de futur et de verbe être dans la langue arabe, mais qui a fini par se perdre avec ses invités dans Aragon et son fou d’Elsa, comme souvent nos intellectuels…on final, on regrette d’être resté là pour ne rien apprendre d’intéressant et on repart songeur, avec ses frustrations.

Au café du Commerce, c'est simple, on commente Hollande, qui veut punir Bachar, alors que les socialistes sont incapables de remettre de l’ordre à Marseille, en Corse ou dans des banlieues qui sombrent chaque jour un peu plus dans les trafics en tous genre…

Pauvre France, pays de Droits de l’Homme, parait-il, qui a lu Camus, dont la gauche se gausse de combattre le fascisme, où es-tu barrée, avec ton Président pas si normal qu'il en a l'air et une gauche, pas si démocrate que ça, loin de là ?

 * Le Temps de Genève rapporte les éléments suivants ce jour :

"Les extrémistes syriens représentent-ils 15 à 20% de l’opposition, comme Kerry semble l’avancer, ou 50% selon des documents classifiés circulant au Congrès? Le patron du Département d’Etat assure qu’il ne s’agit en aucun cas d’une guerre, qu’il exècre. Or jeudi soir, le Pentagone déclarait être prêt à recourir à des bombardiers B-2 et B-52 pour atteindre des cibles beaucoup plus nombreuses que prévu.

Les commentaires sont fermés.