Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les femmes, le pouvoir, le gender...

 

 

politique

Harriet Howard

"Les français ne sont pas aussi exemplaires qu'on a coutume de le dire. Ils ressemblent à certaines gens de nos classes inférieures. Ils sont étroits d'esprit et brutaux, forts physiquement, fanfarons, impudents et par leur comportement arrogant et violent, ils s'attirent l'admiration de ceux qui leur ressemblent" Bismarck

En parcourant la presse étrangère ce matin, je suis tombé sur un long article du Franffurter Allgemeine Zeitung de ce jour, évoquant le Trieweiler Gate, pour reprendre les termes du canard d'outre Rhin…une preuve de plus, que nos amis allemands (de plus en plus remontés contre ces français rentiers, dont un grand nombre seraient plus riches que les allemands, et  qui font l'aumône en Europe du nord) s’intéressent, avec une certaine ironie,  aux amours tumultueux de notre Président…le journal fait un point sur la situation, rapporte les propos de la Dame en Inde, sa douleur retenue, sa brutale éviction,  citant par ailleurs, Carla Bruni, NKM, Sapin, toutes ces personnes qui ont plus ou moins commenté la chose...le FAZ rappelle aussi un élément que je ne connaissais pas, à savoir que dans la fameuse rue du Cirque, Louis Napoléon Bonaparte avait installé une maitresse britanique, Miss Howard, qui l’avait aidé financièrement à accéder au pouvoir. Devenu Napoléon III, l’Empereur laissa tomber la belle anglaise pour une épouse plus prestigieuse, la noble Eugénie de Montijo. Souhaitant probablement pouvoir se marier tranquillement, Napoléon envoya sa maitresse en mission loin de Paris, le temps que la police saccage le logement et fasse disparaitre les preuves compromettantes du nid de la fameuse rue (qui devrait devenir la rue des favorites), avant de lui rembourser ses dettes, de la nommer Comtesse de Beauregard et…de la revoir à nouveau en cachette…

Moi, j’aimerai savoir si dans l’expérimentation que l’Educ Nat met en place sur l’égalité homme-femme, il sera abordé la manière dont les politiques traitent les femmes en France…car le genre de relation que ces messieurs ont avec les dames me parait assez macho, non ? A vrai dire, on peut aussi se demander d'où vient cette fascination que les hommes de pouvoir ont sur les femmes, Hollande ayant confié à Sapin que les femmes lui courraient après...je ne sais pas si cela fait parti du périmètre des chercheurs en "branle-toi petit, pour savoir qui tu es" (le gratin de notre recherche, subventionnée par l'Etat, the exception intellectuelle française)....pourtant, cela ne manque pas d'intérêt.

Les commentaires sont fermés.