Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2014

Mal de tête...

Quand on fait le tour de la presse internationale le matin, pour sortir un peu de la crise à l’UMP ou des grèves à la SNCF, on a vite comme un gros mal de tête…rapidement, on ne sait plus ce qui est blanc, noir, bien, mauvais…l’Europe ? Une horreur, un nid à mensonges…Junker ? un professionnel de l'enfumage, le dernier des salauds, pour les anglais ou les suédois, un homme dangereux, un horrible conservateur qui a déjà fait beaucoup de mal à l'UE, qui ne bougera rien, dont la famille, en prime,  aurait eu des sympathies avec les nazis (le SUN et la presse british se déchainent)…la croissance ? L’inflation ? Ca ne progresse pas assez vite pour les allemands (infographie à l'appui), tout va péter, la déflation va nous tirer vers le fond, le chômage va encore augmenter…Hollande ? Un horrible perverse manipulateur pour la gauche suisse, qui nous tiendrait des doubles et des triples langages, en fonction de la cible à qui il s’adresse…quand au rythme de la mondialisation, tout va trop vite, les peuples ne peuvent pas suivre, pour ces mêmes économistes voisins, il faut arrêter l’émigration qui détruit les modèles sociaux par des phénomènes de baisses de salaires (graphes à l’appui) et qui ne fait qu’accroitre l’injustice…quant à Obama, un autre grand grand comédien et les américains, les russes disent qu’ils cherchent à détruire l’Europe pour renforcer leur économie malade, à grands coups d’offensives sur les banques européennes (en particulier la France tellement en soins palliatifs, qu'il faudrait ponctionner nos organes, pour tenter de sauver Oncle Sam) et en cherchant à écouler  leur gaz de schiste pour déstabiliser  les pays de l’est (et hop, d'une pierre deux coups)…j’arrête là, j’en peux plus, je passe sur les scandales qui éclaboussent des politiques dans tous les pays, entre détournement d'argent, histoires de cul plus glauques les unes que les autres, etc…et si tout était un peu vrai ?

Bon, on va aller se chercher un petit croissant que je peux encore me payer, et promener le chien…tranquille ? pas sûr…tiens, il y a la queue sur la nationale vers Paris ce matin, et Sytadin affiche plus de 300 kms de bouchons vu qu'il n'y a pas de trains, viens le chien, pas bon pour nos poumons toute cette pollution à venir, et aie, ma tête...

Les commentaires sont fermés.