Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2014

Les impôts...

Notre rapport a l’argent est devenu tellement négatif que j’ai la ferme conviction que nous ne sortirons pas demain de la crise en France. Imaginez que je me poste devant un lycée et que je propose aux jeunes de leur donner de l’argent en échange d’une idée, d’un travail, comme par exemple créer sur leur smartphone une nouvelle application, ou mettre sur pied un nouveau service de proximité qui aurait du sens. Alors, que je jouerai en fait simplement le rôle d’un banquier en capital risque et que je suis sûr que les ados seraient OK pour jouer le jeu, j’aurai vite la police sur le dos, des parents et des enseignants qui crieraient au scandale, en appelleraient à la justice, dénonçant le fait que je serai inévitablement un proxénète, un escroc, un être mal faisant qui veut détourner la jeunesse de ses études, etc…

Ce n’est pas avec des contrats de responsabilité, des contrats de génération ou je ne sais quelle ânerie socialiste, genre appel à la mobilisation de pépère non entendu, qu’on va susciter de désir de se bouger les fesses dans le pays…c’est culturel, lié à des années et des années de formatage idéologique, trouvant ses bases dans notre histoire politique, « révolutionnaire » et religieuse…plus grave, je pense que c’est une question d’idéal, expliquant aussi en grande partie le clivage religieux qui s’amplifie, entre communautés…

On a tellement seriné aux gens que l’argent ne faisait pas le bonheur, qu’on a fini par croire que l’Etat, avec son système éducatif complètement ringard, pouvait nous rendre heureux…alors, ne vous étonnez qu’on perde tous les jours des places sur le plan de la compétitivité….

Paie tes impôts, vieux, tu vas recevoir ta feuille, ce n’est qu’un hors d’œuvre, si tu as un tout petit peu de sous sur ton compte, tu n’as pas fini de raquer….on va te tondre, pour rien, pour aucun résultat, vive la France !

Les commentaires sont fermés.