Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aigreur

 

Aigreur en écoutant « Le sens des choses » diffusé samedi, la série d’émissions de Jacques Attali, sur le cerveau…

 Aigreur donc, quand lui et son invité Laurent Alexandre, passionné par la génétique et par l’informatique, évoquent l’abyssal retard en matière d’éducation de notre pays,  lié à l’immobilisme de nos gouvernants, moi, qui ait fait carrière dans ce domaine, terminant consultant sénior en New Learning chez l’un des plus importants cabinets de consultants européen, quand je sais à quel point le monde de l’éducation a refusé de me rencontrer, quand je vois que ce blog enregistre ses plus mauvais scores quand j’aborde la question, quand je parle de personnalisation de l'enseignement, quand j'attaque le pitoyable CNED,  ou la manière dont les lobbying ont manipulé les référentiels, et que j’évoque les MOOC (dont une immense majorité ignore ce que c’est)…

 Aigreur quand je sais à quel point les connards de gauche que je connais, m’ont marginalisé, allant parfois jusqu’à me ranger du côté de chez le Pen, alors qu’au final, j’ai probablement plus de billes qu’eux, grâce à mon parcours, pour tenter de s’attaquer un tout petit peu aux inégalités (qui pourraient, comme le dit Attali, restons prudent,  être en grande partie liées à des désordres génétiques), en améliorant notre système d’éducation….et en dénonçant les fausses pistes du « genre », beaucoup trop connoté et orienté…

Certes, je n'ai pas fait de Grande Ecole, je suis issu d'une banlieue rouge, la plus rouge de toutes à l'époque, et je ne possède pas de réseau, ayant tracé mon chemin en profitant au maximum de la formation permanente et ayant eu la chance de faire de longues missions dans les plus grandes multinationales de France...

 Dans un autre registre, j’ai vu que Microsoft faisait le constat que son Windows 8 (qui, quelque part fonctionne comme un embryon de cerveau, donnant le choix à ses utilisateurs de développer ou pas certains processus par le jeu des vignettes) était un bide commercial, sujet que j’évoquais il y a un mois, à tel point qu’il envisage de sortir au plus vite Windows 9…je note d’ailleurs que les dernières mises à jour téléchargées ces derniers jours, ramènent la gestion des applications et des fenêtres à des formes plus conventionnelles…je commençais à m’y faire à ce Windows 8…aigreur donc, en voyant à quel point ces ricains sont réactifs, pas comme nos médiocres politiques, genre Montebourg – Hollande - Duflot - Filipetti pour ne citer que les plus beaux spécimens, des minables de chez minable, mais qui représentent bien ce qu'est LE PEUPLE DE GAUCHE FRANCHOUILLARD, tous ces irresponsables qui nous mènent au fond du trou, et portent sur un plateau l’arrivée de la grande blonde !!!!

Tant pis, c’est la vie !!!!

Pour ré écouter l'émission d'Attali

Les commentaires sont fermés.