Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2014

Propos sur le bonheur

 

multimodallité.jpg

Des études britanniques ont mis en évidence le fait que les individus ressentaient davantage les discriminations s’ils avaient un bon bagage culturel et s’ils étaient dans une situation économique assez précaire, que si leur niveau intellectuel était faible.

De plus, il semble exister une certaine corrélation entre discrimination ressentie et état de santé, puisque quelqu’un qui possède un bon QI et qui se sent reconnu par ses pairs comme tel, en particulier grâce à son job et par la rémunération qui va avec, aura de fortes chances sur le plan statistique de vivre plus de dix ans de plus que quelqu’un, qui par chômage,  handicap, origine raciale ou particularité sexuelle, se sentirait non reconnu ou marginalisé.

Du coup, je me dis que finalement l’Etat n’a pas trop intérêt à forcer sur l’éducation, vu que d’après d’autres prévisions, l’évolution de l’intelligence artificielle ferait qu’à l’horizon 2014 les machines et processeurs divers priveraient une large majorité  de gens d’emploi…

C’est donc normal qu’on laisse pourrir…

Finalement, il faut mieux que tu ne rendes pas compte de ce qui va t’arriver….continue surtout donc à regarder TF1 et à jouer avec ta console de jeux….ne lis pas, ne te cultive pas, apprends bien tes leçons qui te donneront l’illusion d’évoluer, mais te masqueront la réalité, c’est mieux pour ta santé mentale  et ta santé tout court…et puis cela globalement coute bien moins cher à la collectivité.

Je viens de suivre une table ronde française (de spécialistes) sur le sujet des technologies dans l'enseignement, c'est à pleurer....Pas un mot sur la pédagogie différenciée, on ne parle que de numérique comme du méchant loup "c'est nouveau" (sur l'éducation, j'y travaille depuis les années 80, con, c'était l'EAO à l'époque) - "le savoir, c'est bien autre chose que de la technologie" - "le problème en neuro sciences....bla bla bla....sur le plan neuro cognitif....bla bla bla ...il y a risque, on n'est pas armé pour...il faut des fondamentaux....il ne faut pas rendre les gens idiots...attention à la techno béatitude"..."il faut respecter le statut du professeur qui a travaillé pour préparer un cours".....

quand on voit le retard qu'on prend tous les jours sur le plan international, et les inégalités scolaires en France, que des spécialistes multiplient les objections pour ne faire au final que de la résistance, c'est se moquer du monde !!!!!

Image : Cours new Learning en MOOC de l'Université de l'Illinois accessible à tous gratuitement  - Module sur le multimodal Meaning

 

cartoon.jpg

Et puis, sois rassuré, ce n'est pas simple non plus aux Etats Unis, car, bien au delà du fait de mettre dans une classe des tablettes, c'est une révolution au niveau des villes qu'il faut opérer, impliquant parents, éducateurs, politiques, services communaux....on voit bien comment un simple changement de rythme met le bordel en France...et là bas, seules les écoles privées sont en pointe dans ce domaine....le public tendant à devenir une sorte de "poubelle"...comme cela sera de plus en plus le cas en France !!!

Pour être totalement honnête, l'étude anglaise sur les discriminations reconnait que dans les pays où l'Etat Providence était assez fort comme en France, les inégalités étaient moins ressenties qu'en GB....

Finalement, tombons tous ensemble, ouaih !

 

Les commentaires sont fermés.