Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2014

Together in real time

T’as vu ce que tu peux t’offrir à Noël ? Putain, ça progresse, la techno…maintenant, tu peux tout connecter, ton smartphone, ta télé, ta tablette, ton ordi, ta montre, tout, youpee..c’est une bulle, c'est le pied,  tu te fais ton igloo virtuel, tu rentres ton identifiant et hop, tout ça, c’est sur le cloud et bingo, tes photos de vacances, tes dossiers clients, tes pulsations historisées, ton IRM, le dernier Goncourt version numérique (c'est un exemple), tout ça, ça passe de l’un à l’autre en deux coups de doigts sur la vignette…et hop, tu zoomes, tu swappes, together in real time, connected people …comment ? Le cloud ? tu connais pas ? t’es ringard, vieux, c’est des mémoires qui sont dans des pays lointains et qui stockent toutes les données des types comme nous…comment ? S’il y a un risque que des mecs s’emparent de toute ta vie ? ben ouaih, y’a toujours un risque, surtout les PC, ils sont chez les bédouins, enterrés deux mètres sous terre, avec les chameaux par-dessus, con…mais bon , on ferait rien, si on pensait à tout ça…faut prendre le risque…global village, tu voies…connexion, partage, ça bat à 200 beats par minute, mec…ça vit, quoi…

Et c’est rien à côté de ce qui arrive après….dans cinq ans, bonhomme, ton frigidaire, tout, ta cave à vin, ton four à convection, tu rentres la clé électronique sur l'appli, et hop, ça mouline…grâce à la reconnaissance automatique des aliments et du stock, ça commande tout seul, en fonction des saisons, de tes goûts, de ton profil, des préférences de tes amis que tu as prévu d’inviter, ça gère à ta place, tu te prends plus la tête avec ces conneries…ça géolocalise les fournisseurs les plus proches et zou, ça t’arrive par coursier…robot, le coursier, bien sûr, on va pas prendre des mecs pour ça, des fois qu’ils feraient grèves…non, je déconne…si ça merde, je crois pas…ouaih, il faut du pognon, parce que tu valides juste la facture en clignant des yeux, alors si t’es pas réveillé….boum, le compte, mais bon, on n’est pas des pauvres, non plus…

Et c’est rien à côté de ce qui se prépare dans vingt ans…le B to B (prononcer bitoubi), le Brain to Brain, connecté en direct super speed avec le cerveau de ta copine, plus besoin de perdre son temps à parler, hop, tu voies les images mentales de l’autre, oui, les vraies, tu ressens ses émotions, bref, t’es lui ou elle, le sexe, c’était avant, tu passes homme-femme, clic, clac, bonjour madame, des sensations nouvelles à la demande….comment on revient à l’état initial ? C’est une bonne question, je pense qu’ils ont tout prévu, sinon tu appelles la hot line chez Google Bio et tu dois rentrer ta chaîne ADN pour restaurer le bordel et te retrouver toi…des fois, ça merdera, surement, dans tout progrès, y’a des pertes…

Si tout le monde sera comme ça ? Non, dans les grandes villes, ça le fera, à New York, Paris, Abuja, ben oui, le Nigeria, ça sera plus grand que les US, con, Téhéran aussi, Téhéran, des fêlés en bio techno, les iraniens, vu qu’ils auront rasé les sony, non, les sunnites, enfin, les barbus... ce seront les maitres du monde, les iraniens, avec les indiens…nous, à part Paris pour quelques milliers de gus, en France, ça craindra en 2025, les autres, ils vivront encore comme au Vingtième siècle…ils cultiveront leur jardin et ils feront du feu de bois pour se chauffer….des bêtes, mais bon, ils auront pas pris le train quand il fallait, mais on les verra plus, avec la téléportation, qui te permettra de t’envoyer de Paris à Tokyo en cinq secondes, tu verras plus les sauvages, pas le temps…c’est con, ils vivront pas vieux en plus, 70, 80, 90 maxi, pas comme nous…

Mais bon, ils étaient contre tout ça…on a ce qu’on a dans la vie…enfin, si ils sont heureux avec une soupe mémé, tant pis, on n’y peut rien…. Ah, ouiah, on vit une putain d’époque…génial…Together in real time !!!!

Les commentaires sont fermés.