Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2015

Génération irresponsable

Je n’irai pas à la manif, parce que je trouve que Charlie a fait trop de provoc, c’est bête pour les autres, j’aimais bien Cabu et Wolinski, c'est trop de morts pour rien…je ne suis pas loin de croire, d'ailleurs, que cette manif de soutien aux caricatures, qu'on veut nous vendre comme l'union de tout un peuple, n'apparaisse pas en plus comme une provocation de plus, et donne au final, des arguments aux extrémistes...si la France est vraiment le pays de la liberté de parole, pourquoi on interdit Dieudonné, qui va marcher aujourd'hui, d'alleurs....Mes parents, par contre,  vont y aller, eux ne comprennent pas ma position, mais ce n'est pas nouveau…

Ma mère est une ancienne prof. de français…elle est en retraite…c’est une militante….elle n’a jamais voulu lire Céline et Drieu pour des raisons politiques…l’été, on ne la voyait pas beaucoup, elle allait souvent donner des cours en Afrique, quand c’était plus calme, avec le Secours Populaire, où elle est toujours bénévole…elle a quitté mon père il y a longtemps, il était garagiste, mais à cause d’un accident de travail, il ne bosse plus depuis vingt ans…enfin, il bosse au noir…

Ma mère, qui a connu un passage mouvementé, vit maintenant avec Claude, un syndicaliste…enfin, officiellement, il est Cadre B dans l’Administration, mais il cumule tous les mandats et fait surtout de la politique…c’est un mec sympa, sauf qu'il est un peu spèce : il se dit écolo, mais il va chercher le pain avec son diesel au coin de la rue ; il dit qu’il déteste les riches, mais il pleure toujours pour trouver du fric, afin de se payer le dernier gadget électronique à la mode, car il est accroc à internet….

Ma mère, elle, elle n'y connait que dalle, elle déteste ça, elle dit que ça rend idiot, et elle hurle pour qu’on l’aide, parce qu’elle a toujours paumé ses photos sur l'ordi…je trouve cela un peu dément pour un prof de raisonner comme ça, l’informatique, ça fait quarante ans que ça existe, mais bon…il faut dire, elle est surbookée : gym aquatique, conférences, associatif, flamenco, sans compter les sorties entre copines et les réunions à Attac…oui, elle n’a pas confiance dans les mecs du PS, elle dit que le peuple devrait prendre le pouvoir…

Moi, j’ai fait des études d’Histoire, mais cela ne me sert à rien…je voudrais bien quitter la France, mais je parle mal anglais et je n’ai pas de qualif, on ne forme pas à la mondialisation ici..avec ses connaissances d'élus bien placés à gauche, ma mère m’a trouvé un boulot de comptable à l’hôpital, mais je m’emmerde et je n’aime pas l’ambiance…

La France, c’est une poubelle, on nous a laissé la merde à gérer, car mes parents, ils parlent toujours de solidarité, mais en fait, ils font ce qu’ils veulent et ils sont super égoïstes…nous les jeunes, on a droit aux strapontins…je trouve qu’il y a trop d’étrangers, non pas parce que je suis raciste, mais comme on n’a déjà pas de boulot, alors l’immigration, ça va… et puis, on n’a pas les moyens de les insérer correctement, c’est le bordel le plus total, c'est comme si t'invitais des gens à manger chez toi et que tu les laisses dans le couloir…

En fait, je trouve que la génération des parents, c’étaient des gens complètement irresponsables, dans tous les domaines…nous, on est les héritiers, mais non seulement, y ‘a plus rien dans la corbeille, mais en plus, il faut remettre de l’ordre et payer les dettes…. Pas génial, merci pour ce moment !

 

 

Les commentaires sont fermés.