Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

Le temps des Syrizas*...

Si tu as eu le malheur d’évoquer l’idée que tu ne partages pas l’opinion des caricaturistes blasphémateurs rigolards que tu traites d'irresponsables, tu te prends un Scud des grands défenseurs de la liberté que sont les gauchos….

Défendre la liberté, les gauchos ? Comme c’est drôle….on serait presque ému d'entendre le cri de ces gens qui écartent, voire sont prêts à enfermer ceux qui ne pensent pas comme eux (sans aller jusqu’à Dieudonné, écoute ce qu’ils disent de Zemmour, de Renaud Camus, de Houellebecq, de Finkielkraut, bientôt de Lucchini, tu vas voir…), de ces profs qui excluent trois jours les élèves qui ne sont pas Charlie...
Ils sont prêts à se battre pour défendre la sacro sainte liberté ? Ah bon, pourtant, l’entreprise privée, l'économie de marché, le patrimoine, ou plus simplement, le droit de gagner sa vie comme on veut, les professions libérales, dont la santé,  ouh la la, vieux, là, on a vite fait de te ramener le collectif, la morale, le partage, la responsabilité vision socialiste…

Tout cela n’est pas très sérieux, parce que chacun sait au fond de lui-même que la liberté a des limites ; tu ne taggues pas normalement la maison de ton voisin sous prétexte que tu t’exprimes, tu ne lui piques pas sa bagnole, théoriquement, sous prétexte que tout appartient à tout le monde, tu ne violes pas sa femme sous prétexte qu’il est interdit d’interdire, enfin, pas encore…

On n’a pas besoin de convoquer des experts en laïcité, des chercheurs demesdeux, des sociologues demesgenoux (on en nourrit des mecs comme ça en France) sur les plateaux TV pour discuter de ce qui au fond, relève du bon sens ou d’une certaine empathie avec autrui…

Mais le bon sens en France, avec des gugusses qui réagissent à l’émotion comme des gamins de dix ans, qui redonneraient vingt points à Hollande tellement il a été bon (dites-moi, c’est une farce…) et qui sont prêts à tout renier quand on va publier les prochains chiffres du chômage ou qu’on va leur coller une rallonge en CSG, taxes ou impôts en tous genres ou baisser leur pension, le bon sens donc, qui requiert de réfléchir un peu par soi même, d’avoir un peu d’esprit critique et de sensibilité, on fait tout dans nos sociétés modernes pour que tu n’en aies pas trop…il ne faut pas être trop intelligent, c’est trop dangereux pour la cohésion du pays et pour le train de vie des puissants de tous bords (notre système éducatif qui égalise, porte une lourde responsabilité) ...
Arrête, Lazor, on va t'accuser d'avoir viré Scientologie si tu continues à détester la connerie et les socialos comme ça, et à dire ce que tu dis sur les médocs, les psys, les sociologues, l'Etat sur-protecteur…ah, là là, dur dur quand même de supporter son prochain…

* Syrizas pour les cons qui ne sauraient pas encore, c'est la Coalition de la Gauche Radicale en Grèce, que Médiapart, Mélenchon, Duflot, etc...,  bref tous les traitres à la Nation de l'Internationale Communarde,  rêvent de voir gagner la France...méfie-toi, bonhomme, le danger de dictature n'est peut être pas là où tu croies...

Les commentaires sont fermés.