Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

Quand le nord me fout la honte

 

cuvillier%20quand%20la%20mer%20monte.jpg

La honte n’est pas là où il le croit…Pour essayer de limiter la casse politique dans le Pas de Calais et pour barrer la route à Marine, le socialiste  Cuvillier a décidé d’employer les grands moyens et de délivrer « un message à la France »…

Décidemment aussi gras que son embonpoint, l’ancien ministre de Hollande n’a rien trouvé de mieux que d’enregistrer une chanson, « Quand le Pen monte, j’ai honte » sur la musique d’une célèbre chanson du coin de Raoul de Godewarsvelde, comme le rapporte la Voix du Nord du jour.

Plutôt que de faire le gugusse et de jouer les Bernard Tapie, le clown socialiste ferait mieux de mettre son énergie au service des migrants à Calais où on doit commencer à se les geler la nuit, lui qui en a toujours plein la bouche de l’accueil et de la solidarité des gens du nord.

Les migrants, dont on sent poindre comme une pointe de racisme dans sa région qui pleure sur les touristes qui fuient et sur les camions qui ne peuvent plus rouler, accusant les réfugiés d’accentuer leurs mauvais résultats économiques…

Encore un truc : on note que l'extrême droite progresse en Europe avec des jeunes qui se sentent sacrifiés ; tu croies que ce genre de clip hyper ringard, très fête de la bière à la papa, ça donne envie à des diplômés de rejoindre la gauche ?

"Ras le bol Macron", disait Aubry, qui ne vaut pas plus chère que Cuvillier...oui, ras le bol de ces charlots qui auront tout fait pour installer la grande Blonde...

Bref, tout cela n’est pas très rose…elle est où, la Honte ?

Petite satisfaction : D'après la Voix du Nord du 5/11, c'est plutôt raté pour Cuvillier, les réactions négatives l'emportant largement sur ceux qui ont apprécié; les internautes ayant pointé  :

- Incitation à la haine, atteinte à la liberté d'expression
- Ferait mieux de travailler à améliorer la vie dans sa région en pleine décrépitude
- Préférerait des idées et du concret à ce qui ressemble surtout à un constat d'échec, peu constructif
- Le PS fait le lit du FN....

Ajoutez à cela un procès potentiel par un musée local situé dans un blockhaus, qui n'apprécie pas de voir son image liée à la représentation du FN...

 

Les commentaires sont fermés.