Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2015

Nouvel An Indien Annakut

diwali.jpg

Diwali, la fête des Lumières, qui marque le milieu des festivités indoues qui durent 5 jours, a eu lieu hier soir 11 novembre 2015 et est fortement célébrée en Angleterre où se trouve une importante communauté indienne (1 million).

Cette fête sympathique a de plus en plus de succès en GB. Cameron a d'ailleurs reçu hier après midi au 10 Downing Street des représentants de la diaspora pour leur souhaiter Shubh Diwali (Joyeux et prometteur Diwali). Les plus belles célébrations ont lieu à Leicester.

Le premier jour est le Jour de la Fortune : Dédié à la Déesse Lakshmi – C’est un jour faste pour acheter de l'or et de l'argent, des bijoux, cette journée est aussi une journée majeure de shopping.

Le second jour est Naraka Chaturdasi (Jourde la Connaissance) - Ce jour est lié à l'histoire traditionnelle du Seigneur Krishna terrassant le démon Narakasura et sauvant 16.000 princesses captives.

Le troisième jour est Diwali – Feux d’artifice pour célébrer le dernier jour de l’année hindou.

europe

Quatrième jour : Annakut (Nouvel An) - Les aliments sont entassés dans les temples hindous comme une offrande à Krishna dans le festival de Govardhan Puja.

 

diwali1_3489565b.jpg

Le dernier jour est Bhai Dooj (Jour de l’Amour entre frères et sœurs). C’est le jour des cadeaux des hommes aux femmes.

europe,uk,annakut

Les recettes sont nombreuses : Curry, Tofu, Tandoori, fricassées, accompagnées de Chapati (galette de farine servant de pain), Paratha (pain avec de la graisse végétale), avec bien sûr du riz et de multiples sauces multicolores.

diwali-hand-lightU_3491139b.jpg

08:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, uk, annakut

Les commentaires sont fermés.