Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Sors ton drapeau, bonhomme...mais quel drapeau ?

libé.jpg

Il parait qu’il faut mettre un drapeau français aux fenêtres ? Non, mais je rêve… et c’est Hollande qui le demande… Pince-moi…

Si c’était encore un drapeau européen (qui en aurait bien besoin en ce moment), mais un bon vieux drapeau tricolore, bien nationaliste (on veut vraiment faire le lit du populisme et du FN)…avec la Marseillaise, on n'entend plus que ça…même Taubira…quelle époque…et dire que tous ces gens là ont appris ou enseigné peut être jadis Prévert à leurs enfants, tu sais Prévert, celui qui disait « Rappelle-toi Barbara ...quelle connerie la guerre » ou encore « Sur le sentier le votre guerre je fume mon petit calumet de paix Inutile de vous mettre en colère je ne vous demande pas de cendrier »

Car putain, je ne les reconnais plus les mecs de gauche…Libération, oui Libé, le canard où jadis était July*, Libé ce jour te dit comment se procurer un drapeau tricolore, le mode d'emploi, les bonnes adresses, tout….incroyable…c'est plus lIbé, c'est Le bon coin....« Le Monde » est inquiet, il y a des ruptures de stock sur les drapeaux, « même sur Amazon » souligne le vieux canard de gauchos, qui a du oublier tous ses griefs contre Amazon. ..

Je te jure, tous ces gens sont tombés sur la tête et ont perdu la mémoire, tous ces gens qui ont encore chez eux des disques de Brassens « je ne fais pourtant de tort à personne, en n’écoutant pas le clairon qui sonne »…tu sais qui si tu tapes Brassens et guerre ou patrie dans Google, toutes les paroles, genre la « Mauvaise réputation », sont introuvables, comme dans le roman 2084 de Boualem Sansal, disparu le passé, effacé, érasé…Ferré, Vian, Desproges, au placard, les gars, pas possible vos trucs anars, antimilitaristes et contre la patrie......censurez-moi tout ça et serrez dans les rangs !!! Je constate d'ailleurs que le site qui m'abrite considère que je n'ai mis à jour mon blog...et hop...cache-toi, à la niche le rebelle..

Putain, quelle chouette Pays la France, il en fait du beau travail le Hollande et sa Royale, avec sa bande de pingouins…

On va me dire que c’est un hommage aux victimes et que je n’ai rien compris…mais cette jeunesse qui est tombée au Bataclan pour aller voir un groupe californien, ou dans les restaus du 11ème, je la voie plutôt comme des citoyens du monde, des européens souvent fiers de l’être…alors, le drapeau français ? Les Invalides, La Marseillaise (re) et tout le tintouin, t’es vraiment sûr que c’est un hommage à la mémoire de ces victimes…un hommage qu'on pressent ringard, préparé par des vieux machins, avec Perlinpinpin (1972) et Brel (tant qu'on a que l'amour 1956)...

Non, j'aurai fait cela genre Champ de Mars, en convoquant les représentants de tous les pays européens, car le terrorisme, c'est l'affaire de tous et tout se tient, des questions d'immigration aux questions de sécurité et de frontière...et j'aurai fait hyper sobre, sans discours politique, avec quelques lectures de camarades et d'amis, avec peut être une mélodie d'aujourd'hui..

Putain, je suis content de ne pas être prof…va justifier tout ça, con…c'était bien parti, ils vont tout gâcher ces ploucs de socialos...

* July dans son dictionnaire du journalisme, évoque le bourrage de crâne pendant la guerre 14 et après, et le rôle pas très clean d'une certaine presse...il cite Proust, compliqué comme toujours  "Le véritable bourrage de crâne, on se le fait à soi-même par l'espérance, qui est une forme de l'instinct de conservation d'une nation, si l'on est vraiment un membre vivant de cette nation"...à méditer...

 

Les commentaires sont fermés.