Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2015

COP (ains)21

 

paris

« Jamais la société française n’avait montré une telle unité », a déclaré l’une des nos plus belles figures intellectuelles en appelant au célèbre « Vivre ensemble » chère à la bonne gauche.  Ainsi s’exprimait Pierre Rosenvallon dans les colonnes du  Monde le 27 novembre, l’ex permanent CFDT devenu Directeur à l’EHESS et titulaire de la chaire d’histoire moderne et contemporaine au Collège de France …

Quelle lucidité (LOL) ou plutôt quelle jolie tentative pour sauver le soldat  Hollande, alors que la société française n’a jamais été aussi fracturée…

Le pire, ce serait qu’il  soit sincère, ce qui prouverait un abyssal aveuglement..  Mais peut-on comprendre les mutations de la nation quand on vit entre soi, entre gens de bonne compagnie, même s’il s’immerge une demi journée auprès des migrants en centre de rétention pour bâtir ses argumentaires engagés  (comme  Annette Wierviorka, autre belle personne, ex maoïste, Directrice de recherche au CNRS , qui passera au Mesnil Amelot, près de Roissy, aussi ses 3 ou 4 heures le 30 novembre, si elle arrive à contourner les barrages pour la COP21)…

Pourtant, c’est fissuré de partout et cela ne date pas d’hier…il y a les zones laissées à l’abandon, ces cités dont on n’arrive même plus à faire la liste, où sont parqués les immigrés…tu m’étonnes qu’ils se radicalisent…il y a d’autres cités, comme dans le nord, les Zones Urbaines Sensibles, majoritairement habitées par des Petits Blancs, ou plutôt des Petites Blanches, qui ne savent plus comment faire avec leurs mioches, où règne l’ultra pauvreté.. malgré les beaux efforts des associations qui compatissent et essaient de partager ce qu’ils peuvent…

Tu sais que la France est le premier pays d’Europe, avec le taux de suicide largement le plus élevé…et ça s’aggrave là où ça galère : au centre, en Sarthe, dans l’est, dans le Pas de Calais…on est largement devant la Grèce…pourtant la Grèce, dont on n’en parle plus beaucoup, tu sais la Grèce dont Hollande nous a dit que son action était historique, ben elle s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère généralisée*….ben, il se suicident moins que chez nous…en ex RDA non plus, où il y en a encore un tas qui n’ont bien pigé qu’on avait quitté le communisme…

Des psychiatres travaillent sur la marginalisation, l’exclusion,  des anthropologues aussi…on sait que souvent les plus démunis, les moins chanceux questionnent leur passé : pourquoi moi plus qu’un autre, qu’est ce que mes parents n’ont pas faits, pourquoi ont-ils été soumis, pourquoi ils sont venus en France, pourquoi je suis né… etc…en général, tu t’isoles de plus en plus et plus tu es lucide, plus tu crèves de désespoir…

Quand tu es bien au fond du trou, tu as le choix…tu peux voter FN, pour voir, après tout rien à foutre, merde pour merde…à minima, cela les fera chier, les biens pensants…

Tu peux rejoindre les fondamentalistes jusqu’au boutistes…mourir pour mourir, autant que cela serve à quelque chose…la haine de soi, ça nourrit bien la haine des autres…et puis, la ceinture d’explosifs, ça doit être instantané comme mort…

Mais c’est le même mal, pauvres ou radicalisés, ou les deux, ça tourne toujours autour de l’humiliation…

Les causes de la fracture ? Elles sont assez bien identifiées…on les retrouve partout en Europe..avec la mondialisation et la révolution numérique, tout devient expertise, exigence, complexité…les élus sont de moins ne moins nombreux, car il faut toujours être de plus en plus fort, quelque soit ton métier, compétition internationale oblige….si tu lâches le truc, ou si tu n’y arrive pas, c’est no futur…on peut essayer de partager le gâteau, mais comme le gâteau est de plus en plus petit, ça merde…jusqu’où ? Dieu seul le sait…et Dieu, tu sais, n’est pas toujours pas toujours très lucide...il ne communique pas toujours bien avec ses ouailles…regarde le Pape, il est gentil, il est populaire, mais il complètement irresponsable…il plane…il fait des beaux discours, lui aussi… n’ayez pas peur…et ta sœur !!!

Bref, pour en revenir au début, oser dire que la France est unie, oser cautionner Hollande avec ses missiles…un missile, et je sais de quoi je parle, ça détruit tout, y compris ton image…et surtout les missiles, contre la pauvreté, c’est complètement contre performant, sans compter que ce n'est pas vraiment écolo …mais se dire chef de guerre, ça le fait…et puis il faut bien faire semblant de dire quelque chose….Pujadas n’a qu’à mettre tout ça en forme…tu sais, ces mecs là, Hollande, Royale et tout le barnum, ils se prennent pour des pharaons…regarde le bordel à Paris avec la COP21 pour la circulation…Vous n’avez qu’à rester chez vous ou faire du télétravail, qu’on te dit le vendredi soir pour le lundi….pour ce que vous faites, laissez-faire les grands…nous on réquisitionne le périph, les autoroutes, pas d’histoire…on ne veux pas d’emmerde sur notre sol avec les géants de ce monde, on veut diner tranquille…et puis, le Bourget, c’est pas loin de Saint Denis, de la Courneuve, on ne pouvait pas imaginer quand Fabius a lancé les invitations…si par malheur les blackblocs s’alliaient avec les petits cons des banlieues, putain le feu de joie ..Restez chez vous, manants…nous on veut être peinard sur la photo, si c’est foutu pour vous, laissez-nous au moins en profiter, bande d’égoïste…Tous ensemble, Tous ensemble, entre grands !!!!

Merci Rosenvallon pour tes lumières…heureusement que tu es là...mais peut être que tu parlais de l’unité de ton petit monde….

* D'après le Handelsblatt de ce WE, la Grèce tend à devenir de plus en plus un pays de chômeurs et de retraités...au point que quand un parent meurt, c'est une catastrophe...financière pour la famille qui reste...et la gauche populiste de Tsipras enfonce chaque jour la Grèce dans la nuit....des maux que nous pourrions bien connaitre assez vite...

Les commentaires sont fermés.