Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

La France est un grand peuple

sytadin.jpg

 

Dimanche soir 29 novembre 2015, la circulation en voiture en région parisienne est plus que fluide… la plupart des routes déclarées fermées sur les informations préalables sont ouvertes, à commencer par le périphérique, l’A1 et l’A6, seules quelques brettelles sont bouclées.  Mais moi, je roule quand même et j’effectue en un temps record un aller retour Champs Elysées Val d’Oise entre 20h et 22h… Le constat est évident : Paris est une ville morte…la courbe Sytadin le montre, les parisiens n'ont pas bougé de chez eux de la journée, même avant le début (16H) de la moindre consigne.

Les métro-RER-Train fonctionnent plus que d’habitude le WE (allez comprendre), mais comme on a RECOMMANDE aux franciliens de ne pas sortir, du coup les transports sont vides….Recommander, ce n’est pas interdire, même si la communication utilisée joue visiblement l’ambigüité, genre « Autoroutes fermées, ne circulez pas ».

Du coup, les commerces (restaurants, théâtres, cinémas ou marché de Noël), qui sont déjà à la peine compte tenu des événements font grise mine… encore plus étonnant, le lendemain matin, on observera un phénomène similaire…visiblement, une immense majorité est restée à la maison. Le travail ? Ca peut attendre…et puis, on a une excuse, c'est le Président qui l'a demandé.

sytadin2.jpg

Mais fidèle à son image, les français manifestent, en ne respectant rien….A la République, la police a interpellé 200 écolos ou assimilés, qui utilisaient bougies et objets déposés en signe de deuil, comme projectiles, contre la police…

Preuve en est fait que ce peuple est surtout constitué de veaux, de moutons et à l’occasion de porcs…et puis, preuve est faite que ce peuple grande gueule est soumis et est mûr pour une dictature, quitte à finir complètement pauvre…Car pourquoi on ferme tout ? Juste pour assurer la sécurité des grands de ce monde venus signer un accord qu'on ne respectera pas, et qui comme l’a rapporté la presse, ont tous leurs petites exigences, et la trouille de séjourner dans une France en Etat d’urgence.

Mais soyons positif…du coup le taux de pollution sur Paris est excellent (indice faible) pour l’ouverture de la COP21….Royale et Hollande vont pouvoir faire constater à leurs invités que la capitale est un havre de paix, pas du tout encombré (allant peut être jusqu’à dire qu’ils ont pris des mesures très bien acceptées par la population…

Finalement, c’est une expérience de décroissance….Economiquement, si on compte en plus les heures supplémentaires payées aux agents des transports et de la sécurité et qu’on ajoute le manque à gagner côté tourisme et travail, c’est une très très mauvaise opération sur le plan financier…mais l’économie quand on est de gauche (et français), on s’en fout….on n’est pas en Allemagne, où les habitants de Hambourg viennent de dire NON à un référendum pour les Jeux Olympiques (trop cher)…

Le chômage augmentera encore un peu plus en janvier (ah ben merde alors feront les veaux), mais peu importe, braves gens, Hollande sera très fier de son pays et ses copines Hidalgo-Royal remercieront les parisiens pour leur civisme….un grand peuple !!!!

Les commentaires sont fermés.