Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2016

Sully, un film très réaliste

maxresdefault.jpg

Vous vous souvenez de cet Airbus qui a atterri en catastrophe sur l'Hudson le 15 janvier 2009, à cause d'oiseaux ayant endommagés les réacteurs, ne faisant aucune victime grâce à la grande expérience et maitrise du pilote ?

Ce qu'on sait moins, c'est qu'il a failli avoir de gros ennuis, la Commission d'enquêtes étant persuadée qu'il aurait pu retourner atterrir sur une piste à New York, remettant en cause la stratégie de sauvetage mise en œuvre par le commandant de bord, jugée à haut risque (et surtout coûteuse, l'avion ayant sombré au fond de l'eau)

Ce film met en évidence, une fois de plus, la maitrise et le sang froid des pilotes, des qualités qui m'ont toujours beaucoup impressionnées, cette faculté qu'il faut avoir pour prendre des décisions dans une poignée de secondes, alors que toute erreur ou tout mauvais choix sont fatals et irréversibles.

C'est cette histoire qui est superbement racontée dans ce document, de manière très réaliste et très pédagogique. On vibre pour les victimes et on a froid pour eux (l'eau était glaciale avec une température de l'air largement inférieure à 0°)...

Superbe...et inquiétant pour ceux, qui comme moi, ont peur en avion !

sully.jpg

 

19:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire