Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2018

Vision archéologique du monde d'aujourd'hui

Sommes-nous encore dans l’Antiquité ?

Je pense que si nous pouvons encore vivre une vingtaine d’années, nous verrons nos petits enfants  regarder le monde d’aujourd’hui comme une civilisation ancienne, avec des pratiques religieuses aussi obscures et syncrétiques que celles qui régnaient chez les druides à l’époque des celtes, une organisation sociale de la cité aussi peu évoluée que celle qui sévissait chez les mycéniens avec un rapport bien clivé entre palatins aisés et démos (peuple) chargés des corvées et une relation à la médecine aussi approximative que celle que l’Iliade nous rapporte en évoquant les guérisseurs dans la Grèce Classique….


Les neuro sciences et la connaissance du cerveau auront tout bouleversé…Le transhumanisme aura relégué notre vision du monde au musée, et les historiens des nouvelles générations enquêteront auprès des vieux témoins que nous serons devenus, pour tenter de percevoir comment on pouvait vivre dans une telle époque….

Alors bien sûr, ce profond bouleversement ne va pas se faire sans casse, sans chaos, sans révolte…
Pourrons-nous encore comprendre ce nouveau monde, avec notre cerveau mal entrainé, devenu inadapté et obsolète ?

On peut en douter, quand on voit simplement comment réagit face à son successeur François Hollande, pourtant influent et puissant il y a encore peu, prouvant que ses blaguounettes  homophobes et méprisantes, n’étaient pas aussi légères et drôles qu’on a pu le croire, espérant encore revenir au pouvoir avec ses vieilles recettes….

Pas facile à digérer l’hyper accélération du temps ….

Les commentaires sont fermés.