Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Sous les pavés...

    Le Parisien dénonçait hier la bombe à venir avec les retraites, suite à la publication du rapport alarmant du COR .
    Le problème ne vient pas de surgir, il est connu depuis des années. Mais tous ont fait l'autruche, à commencer par les syndicats traditionnels qui sont les grands responsables de cette situation.
    Le Premier Secrétaire de la CFDT carillonait, il n'y a pas si longtemps sur le bon accord qui a sauvé le Régime.
    Il serait intéressant de rapprocher le tableau qui met en évidence les grandes inégalités entre salariés du privé et du public, voire de certains secteurs du public de la représentation syndicale.
    Il y a bien longtemps que la rupture est consommée entre salariés du privé et syndicats, les premiers ne se retrouvant pas dans un système qui n'a pas voulu abondonner ses ideologies.
    C'est qu'il y a en a des nostalgiques chez les syndicalistes papy boomers : nostalgiques du communisme et de la guerre froide ou tout etait clair pour la CGT, nostalgiques de 68, de Maire, de Lip, de l'autogestion, etc.. pour la CFDT.
    Résultat, ils ménent le système au chaos, mais peu importe, le chaos a des allures de Grand Soir.
    La solidarité tant entretenue dans ces groupes est d'abord la solidarité d'une minorité face au reste du pays.
    Hier, c'est encore aujourd'hui chez ses gens la, et aujourd'hui, c'est demain comme on dit dans la fameuse Internationale.