Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • le gronavion à CDG

    medium_a380.jpg

    En fin de semaine le gronavion A380 se posera à Roissy pour le rituel de présentations, tests, etc.. On prépare la fete, les heureux selectionnés attendent avec exitation le petit tour prévu au dessus de la Manche ce WE.
    Ce sera aussi l'occasion plus sérieuse de faire le point sur les investissements nécessaires pour embarquement, roulage, décollage, débarquement...Comme la note risque d'etre lourde et que ni les compagnies ni Aeroport de Paris ne veulent payer une fortune, c'est l'Etat c'est à dire toi, nous, qui devrons financer.
    Je sais bien qu'un des grands paris commerciaux de ce truc est le low coast par hub : imaginons que vous devez aller de Paris à Boston, en fonction de votre compagnie et de ses partenariats, vous iriez par exemple à Francfort ou vous rejoindrez d'autres passagers de Marseille, Munich, Hambourg, Amsterdam... puis de Francfort, direction par exemple Chicago avec le gronavion et re ventilation des pasagers sur des plus petits zincs par correspondance..le problème est que cela peut doubler le temps de voyage. Pour un type qui fait du business et fait gaffe à son temps, ce n'est pas vraiment le pied et pour un touriste, c'est la galère en stress, fatigue..ce principe existe déjà et ne plait pas vraiment à la clientèle qui decouvrent souvent le circuit au dernier moment tout heureux d'avoir payé un voyage pas cher et qui déchantent ensuite. Paris Vancouvert en 24 heures via Francfort et Munich, bof..finalement, chérie, on ira plus près cette année...


    Vraiment, ce machin aura deja couté une fortune à la France, sans compter les "à coté" du petit bordel sur les actions, la folie industrielle, les transports d'usine à usine...en attendant peut etre dans quelques années de faire le constat que ce délire forgeaesque est un nouveau "France" ou un nouveau "concorde".
    Mais bon que ne ferait on pas pour l'image....et pour un pied de nez aux américains...mais rira bien etc...