Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • La laicité : une religion bien française

    Les socialistes, avec la bénédiction d’une grande partie de la droite, approuvent la Charte sur la laïcité…mais réfléchissons un peu, en nous mettant par exemple, dans la peau de parents musulmans, d’origine arabe.
    Je ne suis pas un spécialiste de ce pays, mais je crois savoir que le concept de laïcité n’existe pas en arabe et n’est même pas traduisible, tout simplement, parce que pour un musulman, politique et religion sont indissociables, ce qui ne semble pas idiot du tout…
    Revenons à nos parents, qui doivent expliquer la charte à leur bambin…pas facile…s’ils ont de bons réflexes, ils pourront dire que c’est pour le « vivre ensemble » cher à la France…mais si le bambin est un peu retord, il pourra demander pourquoi faut-il oublier son identité pour vivre ensemble, alors que l’école se dit être un espace d’ouverture…
    Il pourra se demander aussi pourquoi le dimanche est non travaillé…etc…
    La réalité, c’est qu’en France,depuis longtemps, on cherche à égaliser le peuple, à le formater...et avec Hollande, la chose prend une tournure encore plus radicale, quitte à mentir et à manipuler l’opinion.
    On a carillonné sur toutes les chaînes que l’Allemagne soutenait la France pour la guerre en Syrie, en omettant d’ajouter, que c’est une aide de type médicale et que Merkel qui voit son voisin tomber tous les jours un peu plus sur le plan économique, et ne voulant pas reproduire une attitude supérieure qui a tant nuit à son pays dans l’Histoire du XXéme siècle, se creuse la tête en permanence pour jouer le jeu de la bonne entente…d'autre part, je viens d'entendre un expert militaire dire que nos services secrets ont toujours su que ce n'est pas Bachar qui a utilisé directement les armes chimiques..renversant !!!
    Bref, dans ce pays qui prend des allures de RDA, l’égalitarisme aura pour première conséquence de créer un pays de pauvres, avec des riches toujours plus riches, qui sauront exploiter la situation et une classe politique au dessus de la mêlée sur tous les plans.…
    Pas vraiment rose, tout ça…