Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de PS au second tour ?

J'ai deja dit que le Soir de Bruxelles prévoyait il y a très longtemps un second tour Sarko-Bové.
Ce n'est pas si bête
Mon raisonnement est le suivant :
Le PS pédale avec sa campagne, je pense que Ségo va mettre un coup de barre à droite dans les jours à venir. Du même coup, elle fera comme Jospin, plus personne n'aura confiance en elle.
Comme le FN est plus ou bien positionné (because la fille recentre), il reste Bové. On peut compter sur sa verve bien gauloise, bien provoc. pour se positionner de manière claire contre le libéralisme et rameuter des troupes un peu (ou beaucoup) laissées sur le bord de la route. Car le vrai drame de cette campagne, c'est qu'elle est au ras des paquerettes.
La gauche n'a pas su vraiment tirer les lecons du passé et faire évoluer ses partisans, du coup, la droite manque d'adversaire sérieux et risque de faire le plein par peur des extrémes.
C'est comme cela dans un pays qui s'endort devant TF1, qui ne possède pas de syndicats puissants, avec des médias un peu trop pensée unique, les cerveaux français sont un peu mous, un peu sclérosés, une certaine culture leur fait défaut...
Pas de culture ? En France ?
Petite histoire de guide. Nous partons parfois avec des groupes, en voyage organisé (oui, ca fait rire en France, mais peu importe).
Mon expérience des guides m'a montré que ce sont souvent des types passionnés, seuls, toujours sur les routes et les plus grands se laissent souvent aller au micro le dernier jour.
Au Canada, un guide nous a dit :
"Quand j'ai commencé à faire le métier et que l'on m'a dit que j'allais avoir des francais, j'étais tout tremblant. Je potassais la nuit, pour moi la France était le grand pays de la culture...puis au fur et à mesure des groupes, je me suis aperçu que c'était l'un des peuples le plus bête et le moins cultivé du monde, manquant d'ouverture. Qu'est ce qui vous arrive, les cousins ?"
Alors les cousins, on fait quoi ?

Les commentaires sont fermés.