Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le merveilleux monde des écologistes

medium_delfta0012.jpg
Cette semaine, on a eu droit à peu près tous les matins sur les radios à un chercheur qui vient nous alerter sur les dangers qui nous guettent. Jusque là, pas de problème. Généralement, l'intervention démarre soft, mais au bout d'un moment le mec disjoncte et devient un politique. L'homme des cavernes surgit et se met à imaginer une révolution utopique de nos manières de vivre.
Genre, toutes les énergies sont polluantes, par définition, alors, fini l'avion, fini l'auto, que des transports en commun, plus de congélateur, de portable, de TV, tous ces trucs capitalistes complétement inutiles.
Comme il faudrait taxer un max le carbone, tu te chauffes moins, s'il te plait, les pulls c'est sympa...ah, ouaih, hein...
On repense tout, les villes, l'habitat, le travail, le manger, les rapports humains, on fait ca qu'en France, les autres suivront le modèle....
Grave, les mecs, il faut rester zen pour ne pas manifester pour couper les credits à ces fous furieux.
La connaissance de la nature est une chose, celle de la nature humaine une autre qui a du échapper à certains écologistes français qui font beaucoup de torts aux autres.
Quelques petits voyages d'études en Europe du Nord leur feraient du bien, au Pays Bas, en Scandinavie.
Car dans un pays aux mentalités de plus en plus méditerranéennes, où le 4x4 est un signe de puissance, où les plus pauvres se ruent sur les matériels électroniques soldés après les fêtes, où la densité de population est de plus en plus concentrée dans les villes....il faut globalement combien d'années pour aboutir seulement à mettre en place l'utilisation du vélo telle qu'on la pratique en Hollande depuis un demi siècle ?
On peut aussi imaginer le pire...une gouvernance révolutionnaire qui menerait à une grande régression avec des villes paupérisées, où l'ennui régne à fond, où il n'y aurait rien d'autre de mieux à faire que d'aller piller son voisin et de violer sa voisine...sachant que les plus riches seraient déjà tous parti ailleurs..comme ce PDG d'une des plus grosses boites de service qui vit sur son yacht...
On arrete un peu la déconne et on en reste à son domaine, car si c'est cela le merveilleux monde de l'écologie, on peut effectivement préferer crever sous l'effet de serre....

Commentaires

  • Tous les scientifiques ne "disjonctent" pas et nombre de citoyens sont bien plus responsables que ce que vous semblez croire.

  • Tous les scientifiques ne "disjonctent" pas et nombre de citoyens sont bien plus responsables que ce que vous semblez croire.

Les commentaires sont fermés.