Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vendre

Si j'avais temps et talent, j'écrirai un roman ayant comme sujet la recherche de maison ou d'appartement, à la manière de Jean Paul Dubois.
Certes, le sujet a déjà beaucoup été exploité, mais il faut reconnaitre que c'est une mine d'or..ce que j'aime en particulier, ce sont les confidences des vendeurs, quand l'agent immobilier vous permet de les rencontrer..ils n'aiment pas cela, les agents immobiliers, ils ont trop peur de la connerie, d'une vérité qui n'est pas bonne à dire, genre "ah, le problème ici, ce sont les infiltrations"..
Il faut oser pourtant la question "pourquoi vous partez ?" et là, on peut entendre des choses très intimes, voire des souffrances profondes qui jaillissent du fond des coeurs, ces choses de la vie comme un proche gravement malade ou un conflit familial...ce n'est pas du voyeurisme de ma part, mais une manière de mieux comprendre les motivations de celui qui part (on ne sait jamais, si on vous dit "à cause du bruit la nuit") et puis je crois aux ondes, à l'emprunte laissée par les anciens propriétaires...les murs ont une histoire, une âme et j'aime bien savoir où je vais dormir, prendre possession d'une maison, c'est comme rentrer dans un lit où quelqu'un a déjà dormi dans les draps ... alors, il faut mieux que ce ne soit pas trop "sale"....

Les commentaires sont fermés.