Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique et cinéma - Exposition à Paris


Eyes wide shut

 

Cela fait déjà trois bons mois que l’exposition est visible, mais elle se prolonge jusqu’à mi aout, à la Cité de la Musique, près de la porte de Pantin, à Paris.

Rien de très original dans cette sorte de kaléidoscope de la musique de film, on retrouve tous les classiques et surtout les grands classiques de Legrand à Serra, en passant par Francis Lai et bien sûr, tous les compositeurs de symphonies, de quatuors, de jazz, qui ont accompagné sans le savoir, de nombreuses séquences qui sont devenues cultes.

Mais c’est bien présenté, c’est ludique comme on dirait aujourd’hui…on s’assoit sur des caissons de transport de matériel sonore ou derrière des écrans de contrôle comme-ci on était réalisateur, on met le casque, on visionne, on remixe même, bref, on joue comme des gamins…on n’apprend rien, mais on s’amuse, on se remémore des morceaux qu’on a aimés, on retrouve Nino Rotta et la Strada, Morricone et « Il était une fois dans l’ouest » , Strauss et l’Odyssée de l’espace…et en prime, on jette un œil à une partoche annotée par Legrand…et puis, si on ne peut pas se déplacer, on peut toujours écouter les nombreux extraits disponibles sur le site de la Cité de la Musique.

 


UN HOMME ET UNE FEMME - CLAUDE LELOUCH 1966... par this-is-the-end

Les commentaires sont fermés.