Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plan...plan, plan, plan

 Laurent Berger de la CFDT trouve que le Gouvernement n’avance pas assez sur l’emploi, mais trouve qu'en matière de justice sociale, l'accord sur les retraites est un bon accord...en fait, il évoque là une avancée sur la reconnaissance de la pénibilité.
Tout cela est quand même consternant…c’est plan plan, comme si on avait l’éternité devant soi, comme ci-tout était financé, comme ci les régimes spéciaux par rapport au privé, c'était juste…il est gentil, le Berger, bien propre sur lui, un bon chrétien qui fait dans le dialogue avec Madame Marisol et dans le respect de son prochain …

On perd près de 1000 emplois par jour, les retraites sont loin d'être sauvées (le compte n'y est pas, pour de nombreux spécialistes ce matin), les entreprises son prises à la gorge avec les charges…il y a urgence, bonhomme, réveille toi !!!!
Chez les jeunes, on continue de croire qu’on n’aura pas de retraite, qu’on va bosser jusqu’à sa mort en payant au passage pour les parents…bonjour la motivation…bonjour la justice sociale…alors qu'on pourrait reculer l'âge de la retraite pour anticiper une faillite, en  ne reportant pas toujours à plus tard les vraies réformes...

Et  la CFDT est probablement la plus responsable de nos organisations syndicales, je ne parle pas de Mailly, de Sud ou de la CGT….bref, on en comprend rien, tous ces mecs là sont à côté de leurs pompes et ne rassurent personne. On ne bouscule pas trop les choses, par peur de la rue, alors que le vrai danger, on ne veut pas le voir..

Il faut faire preuve d’imagination, sortir de systèmes clientélistes, arrêter de camper sur des positions de style Front Populaire, genre retraite à 60 ans, pénibilité qui est une notion plus que subjective (2/3 des gens travaillent avec des horaires atypiques), et autres positions à la papa…

Moi, je serai pour une retraite à point, identique en terme de système pour tous, privé, public et autres zoulous, sans limite d’âge, sans trimestre minimum, sans régime spécial, sans truc d’une complexité franchouillarde dans laquelle personne ne se retrouve et n’est capable de se projeter…

Chaque année, on publie un barème : pour tant de points, tu as telle retraite, avec un système hyper motivant quand tu travailles au delà de la moyenne des années qui maintiennent l'équilibre financier…on verrait bien si les gens partiraient à 60 ans avec 500 € de retraite, on verrait bien si les gens se mobiliseraient vraiment pour ramer…et pour la pénibilité, on met le paquet sur la formation professionnelle pour permettre aux individus qui travaillent durement de se recycler, de ne pas travailler toute leur vie de nuit (sauf si ils le désirent, car le stress est souvent moindre) et on verrait bien si les gens ne feraient pas d’effort pour progresser …et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de boulot, il y a toujours du travail à faire dans une société comme la notre, encore faut il avoir la volonté de se recycler sans cesse et la compétence au plus haut niveau pour valoriser l'entreprise ...

Mais on a l’impression qu’un système trop simple, ça poserait un problème à tous ces gugusses qui vivent de la représentation syndicale et politique et se prennent pour de "belles personnes" dévouées pour les autres…pourtant, on pourrait en faire des économies….et on pourrait faire évoluer un peu les mentalités vers plus d’efforts dans le travail et un peu moins d’assistance…mais ça, ce ne serait plus la France…

 

 

 

Les commentaires sont fermés.