Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2014

Tu déconnes, pâpâ...

Jean Marie a encore dérapé…enfin, dérapé, pas si sûr…l’antisémitisme est quand même un des fonds de commerce du FN, qui n’a pas trop de scrupules pour récupérer tout ce qui passe, son objectif étant surtout de gonfler les rangs, pas de faire de la politique crédible…et puis papy n'a jamais cru que son parti pouvait gouverner, ce qu'il veut, c'est provoquer tout azimut et déstabiliser !
Comme le rappelle Kepel dans son dernier bouquin, une partie de l’électorat FN est aujourd’hui constitué d’un certain nombre de maghrébins qui se savent plus à quel saint se vouer pour se faire entendre*, en particulier des algériens descendants de harkis, qui ne partagent pas le point de vue d’ex FLN, ou des gens qui se veulent partisan de l’ordre, de l’anti mariage gay…on trouve également des amis de Dieudonné, dont Jean Marie est le parrain du fils, dont l’obsession est l’anti sionisme…Kepel rappelle en effet, que le vote n’est généralement pas une affaire d’origine ou de religion, surtout pour les extrêmes, mais de classe sociale, et cela traverse toute la société…
Je ne sais pas qui disait que le siècle serait religieux, puisque ce n’est pas Malraux, parait-il, en tous cas, il est évident que les religions servent d'alibi pour alimenter les conflits, même si le Pape cherche à faire dans la symbolique de réconciliation…internet et les paraboles favorisent les communications à distance et le prosélytisme  de groupes de followers, ils  donnent du grain à moudre à des argumentaires racistes…par ailleurs, il est probablement exact, qu’une renaissance dangereuse de l’antisémitisme a lieu en France, le religieux devenant pretexte pour alimenter la haine du voisin, surtout quand on est pauvre, le premier de nos grands malheurs, ne l'oublions pas..… 
Comment on gère tout cela et comment on apaise les esprits ? Comment on recrée du lien, car le succès de ce parti est d'abord un échec collectif  ? Bonne question…vous en avez une autre…allez, profite de ton lundi de Pentecôte…au fait la Pentecôte, c'est une fête religieuse...je déconne...

*et de quelques juifs qui ne veulent plus de la politique trop pro palestinienne à leurs yeux, pratiquée par l'UMPS comme ils disent au FN..;

Les commentaires sont fermés.