Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2014

Au secours, le peuple veut le pouvoir !

« C’est scandaleux que le Président de la République ait mis deux jours pour réagir à la mort de Rémi Fraisse, tué au barrage de Sivens par la police, alors qu’il est tout de suite intervenu pour faire part de son émotion à la mort de Margery, le patron (sous entendu ce voyou) de Total », ainsi s’exprimait ce matin un responsable écologiste. Ce politique oubliait probablement qu’Hollande a été obligé d’attendre d’en savoir un peu plus sur les circonstances de cet accident, compte tenu du fait que de nombreux casseurs violents étaient sur le site. Mais ça, on s’en fout…cela permet une fois de plus d’hurler avec les loups, pour dire qu’il y en a ras le pompon de ces élites du petit cénacle parisien.

C’est marrant, les mêmes écolos, ils ne gueulaient pas si fort quand Royale voulait mettre les autoroutes gratuites le dimanche, ils se disaient même que c’était chouette, on allait pouvoir retourner se bronzer le dimanche au bord de la mer et bouffer des glaces avec les mioches au Bar de la Plage…

Le pouvoir au peuple…on n’entends plus que cela…de Besancenot qui se fout de la dette et veut continuer à profiter des acquis de 36, à Mélenchon qui nous bassine avec sa VIème République, en passant par la Grande Blonde qui s’y connait pour dégueuler sur les élites….et pourtant, les élites de mon point de vue, elles sont déjà bien trop populistes….

Car le peuple, c’est quoi ? On veut nous faire croire que le peuple, c’est la justice, la bonté, le bon sens incarné, que sais-je….on oublie que le peuple, c’est très hétérogène, et quand on donne le pouvoir au peuple, ce sont les plus grandes gueules qui l’emportent.

En Suisse, où il est très facile de déclencher des référendums populaires, on voit bien que ce sont les extrêmes qui s’emparent en permanence de ce droit, transformant de plus en plus un pays où la tradition d’accueil était très forte en pays fermé aux étrangers, ne voulant plus accueillir les réfugiés syriens massacrés par les extrémistes, refusant les minarets et voulant jeter dehors les ressortissants européens (en oubliant que l’essentiel des richesses de la Suisse provient du commerce avec l’UE)…

On veut nous faire croire que les petits, les ouvriers, les sans dents sont les seuls qui ont la Vérité…d’ailleurs, Jésus, qu’on ressort du placard quand cela arrange, a bien dit que les riches et les intellectuels n’avaient rien à faire au Royaume des Cieux….tiens, c’est marrant quand Lepaon, le patron de la CGT, se fait payer un appartement de 120 m2sur les bords du Bois de Vincennes (pas à Montreuil où se trouve le siège du syndicat, con, c’est trop crade) par le peuple, et qu’il réclame 150 000 € de travaux payés par la collectivité, pour une salle de bain haut de gamme, se faire faire une cave à bon vin et un home cinéma, entre autres, on entend pendant dix secondes comme une mouche voler….mais c'est surement pour aider les camarades plombier, électricien ou menuisier, qui ont bien du mal avec la crise ...

La France, qui se réclame de l’égalité, est en train de crever de sa démocratie…Jusqu’où ce délire nous mènera t-il ?

Les commentaires sont fermés.