Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du côté d'Alma Marceau

 DSC03371_2.jpg

Mais non, ce n’est pas une installation d'art contemporain, mais les poubelles du marché,de ce quartier du XVIème arrondissement de Paris, qui sur quelques hectares, abrite le Palais de Tokyo, ce temple de la décadence bobo, le Musée d’Art Moderne, le Musée Galliera et la Fondation Pierre Bergé YSL…

 J’adore pourtant y promener mes guêtres,  quand en ces jours de vacances scolaire, on fait la queue, dans le moindre musée ou la moindre expo un peu médiatisée.

 lou reed.jpg

  Malheureusement, ce n’est pas toujours réussi. Ainsi je déconseille fortement l’expo photo arnaque de Hedi Slimane, actuel directeur de création de la Saint Laurent Paris, qui partage son temps entre Los Angeles et Paris, également photographe, et qui expose ses clichés de stars du Rock en Roll, à la Fondation YSL,  rue Léonce Reynaud. Le portrait de Lou Reed ci-dessus est ce qu’il y a de mieux…

 DSC03370_2.jpg

  En remontant au MAM, j’ai évité l’expo Sonia Delaunay, n’étant pas très fan, mais qui drague du monde…j’ai découvert par contre, un jeune artiste québécois, David Altmedj, que je recommande malgré tout pour son énergie, ses capacités de création, jouant beaucoup en particulier de l’ambivalence et du mélange des genres, un sculpteur qui fait des géants avec des glaces, entre autres...brillant (c'est drôle, non)....il reflète ce que nous sommes.

  
Exposition David Altmejd / Interview de l'artiste par MAGASINcnac

Les commentaires sont fermés.