Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2015

Tous Syriza !!! T’es sûr que ça te branche ?

Syriza, c’est ce qui peut arriver de mieux à la Grèce…on radote ce petit refrain ici ou là en France...certains pensent même qu’il faudrait importer le modèle, pour sauver le bateau du naufrage.. Va quand même lire la presse étrangère, c’est marrant, ce n’est pas tout à fait le même son de cloche, en Angleterre, aux Etats Unis et même en Allemagne de l’ouest (car en Allemagne, on sent bien que la réunification n’a pas été aussi réussie que cela, il y a de plus en plus à Leipzig, Berlin et Dresde, des désirs de revenir aux grandes fêtes populaires dans les stades, et de reconstruire le mur qui protégeait du capitalisme et de l'invasion musulmane)..

Pourtant, Syriza, c’est la tentation du désespoir, mais le désespoir en chantant…Tout niveler par le bas, cela te branche ?
Tondus comme des vers à danser le sirtaki, c'est vachement sympa...Non, nous on est Charlie-Charlot, on adaptera...On dit « ils vont mettre de l’eau dans leur ouzo»…enfin, ils sont Gauche Radicale, quand même, pas vraiment des libéraux, qui vont remettre les gens au boulot……

Le petit commerçant qui a déjà vu son CA s’effondrer, la santé qui part à la dérive, les enfants qui s’évanouissent parce qu’ils n’ont rien à manger…tout ça te branche…alors, avec Syriza, on va partager encore plus les miettes… les retraites ont déjà baissé de 20 %, les salaires ont perdu 40 %, qu’à cela ne tienne, l’économie peine à décoller, on va encore en remettre une couche...on va augmenter le SMIC (donc, le peu d’entreprises qui se tenaient à flot vont fermer), on va mettre le courant gratos pour les pauvres (faut voir les matchs à la télé), on va couper encore un peu plus les retraites des plus « favorisés » pour mettre tout le troupeau dans la même gamelle, on va embaucher encore des fonctionnaires, alors que les gouvernements précédents avaient commencé à purger un peu le système bureautique qui paralyse tout, pour contrôler encore un peu plus le petit grec moyen, dés fois qu'il cacherait cent euros dans son jardin pour échapper au fisc…et surtout, on va essayer de s’assoir sur la dette…ah, faire le rebelle face à la troïka FMI, BCE et UE, ça plait bien aux petits connards de gauche…merde à la finance, bras d'honneur à l'Europe Waterboarding qui nous a mis la tête sous l'eau avec une serviette sur la tête…mmmm…pas sûr que cela soit un bon coup, Lagarde et sa bande se préparent à une solide riposte, car s'assoir sur la dette, c'est refiler l'addition à régler à ses voisins, très socialo de vivre sur le dos de son prochain, eh, on est tous frère, con.. Et puis, ça fait surtout sale gosse immature, non…et un peu dérive stalinienne avec comparaison anti américaine de basse classe, non ?

Alors, c’est ça que vous voulez en France ? Putain de peuple…    Non, la France est riche, il y a déjà tellement d'économies à vider sur les comptes des vieux, ça laisse de la marge... comme dirait Caroline Fourest, la Mariannette serial-menteuse, l'important, c'est la liberté d'expression. Un luxe un peu bobo, un peu luxe, non ? alors que de plus en plus de français ont du mal à joindre les deux bouts....Tu voies connasse, je préfère encore Zemmour, et puis Zemmour, il est né à Montreuil, comme moi, il ne peut pas être complètement mauvais...      

 

politique etat

 

Je finis par me dire que quand on aura tous touché le fond en Europe, mais vraiment le fond, à part les anglo-saxons avec peut être les Hollandais et les danois, il ne restera plus qu’à mettre un Dictateur 2.0 au pouvoir pour redresser le biniou…joli programme…qu’est ce que je  suis pessimiste…OK, va faire ta gym aquatique, con, c’est l’heure, et n'oublies pas de prendre ta pilule, c'est maintenant…

 Dessin de Cabu...eh, oui, je n'ai jamais dit que c'étaient des cons, mais je pense qu'on ne peut pas rire avec n'importe qui, ils avaient un peu trop vécu, c'était leur problème...pas facile l'humour 68 pour un primaire qui s'astique sur sa console toute la journée...pour un ex formateur comme moi; on pourrait passer deux plombes sur ce dessin...aujourd'hui, ce n'est plus le moment de jouer à cela !!! Trop déplacé...

Les commentaires sont fermés.