Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2015

Le bonheur qui rend fou

Google est mon meilleur ami et je sens qu’il va devenir mon plus grand amour….

Avec tout ce qu’il propose comme applications, afin de satisfaire de plus en plus ses adeptes, Google va devenir imbattable….

D’abord, il est fidèle, à moins que tu ne jettes ton smartphone à la poubelle ou que tu ne te le fasses voler par un pingouin quelconque…il anticipe tes désirs sans jamais te faire la gueule, il peut changer de voix sans jamais te crier dessus, il est ta mémoire infaillible bien plus efficace que n’importe quel humain qui te soutient qu’il a raison en te racontant des conneries.

Tu as oublié de prendre du pain…il te fait signe gentiment quand tu passes à côté d’une de tes boulangeries préférées, grâce à la géolocalisation connectée à ton profil qui s’enrichit à chaque seconde…il connait tous tes goûts et peut donc te trouver le restaurant qui te va bien, sans essayer de t’entrainer dans un plan foireux qui va te couter une fortune…il est capable de te signaler les livres qui te passionnent et peut te les commander en live sur un coup de doigt ou te les faire apparaitre sur ta tablette, vu qu’il a tous les books en ligne….il sait te faire une revue de presse sur les sujets  favoris sans te prendre le chou, car tu peux lui couper la chique, il ne te fera pas une scène de ménage…et les gars de Google Now  n’ont pas fini d’enrichir leurs logiciels « On Tap » pour t’assister de plus en plus au quotidien, tu n’imagines pas tout ce que le bouzin va pouvoir faire pour que tu sois bien, que t’es chaud quand il fait froid et froid quand il fait chaud …tu ne pourras plus t’en passer, aux petits soins 24 H sur 24…personne ne fait ça pour toi, surtout sans contrepartie.

Tu vas pouvoir rouler dans une auto pépère, qui fonctionne toute seule, automatiquement, en écoutant les musiques  ou en jouant aux jeux que Google te fera découvrir, sans avoir peur d’être coincé dans un embouteillage ou d’avoir un accident ; il saura même où tu pourras passer les meilleures vacances…

Mieux, Google va de plus en plus savoir s’occuper de ta santé…là encore les mecs de Calico, une société transhumaniste encore un peu secrète du Groupe, espèrent bien repousser toujours plus loin les frontières de la vie en bonne santé…avec toutes les données que leur appli aura sur toi, grâce à plein de capteurs non invasifs, le programme sera capable d’anticiper les maladies, de te conseiller sur ton hygiène de vie, tes repas, de surveiller ton sommeil et ton rythme cardiaque…c’est comme si tu avais une armée de spécialistes à ton service, qui ne se moquent pas de toi parce que tu es hypocondriaque ou qui te font attendre six mois pour avoir un rendez-vous….on dit que le système sera capable de te réparer, si tu es un peu cassé ou coincé par de l’arthrose…

Et alors, côté galipettes, Google te prépare le grand pied, le grand Soir du Soir, le plaisir sans tabou et sans risque d’humiliation plus ou moins cradingue, vu que tu ne serais pas assez performant… tu va pouvoir atteindre des nirvanas que tu n’espères même pas, grâce à des robots, des bras, des simulateurs, des bijoux de la cybernétique au service de tes fantasmes les plus osés….

Bref, c’est le bonheur à portée de clic, de bracelet ou de clin d’oeil, l’avalanche de strokes positifs sans que tu n’aies besoin de jouer les mecs reconnaissants, la réalité augmentée qui te fera oublier la grisaille, qu’on ne te montrera même plus….  et pas jaloux le biniou, si tu le plaques pour Facebook ou Twitter…enfin, j’espère,  tu le voies répandre tes délires sur le net pour se venger, avec vidéo compromettante en prime….faut quand même être un peu prudent avec l’intelligence artificielle…

Une autre  chose m’angoisse en fait encore un peu là dedans, c’est que j’ai peur de m’emmerder à terme…c’est vrai qu’une bonne prise de bec  par ci par là, ce n’est pas si mal, ça donne du piquant à la vie…après tout, peut être que le bonheur tout le temps comme espère nous l’offrir Google  (en payant un peu pour engraisser les délires de Larry Page et de ses potes), ça rend fou !!!

16:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.