Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Diviser plutôt que d'unifier...

56ac2b96-5056-4090-96fb-43ff5ef04437.jpg


Dans les mois à venir, plus de 600 000 agriculteurs devront s’acquitter d’arriérés d’impôts supplémentaires, et payer à l’avance plus de 50% de leurs impôts sur l’année 2015. Quelque 700 000 petites entreprises (parmi lesquelles des travailleurs à faible salaire contraints d’opérer en tant que prestataires de services privés) devront quant à eux payer à l’avance 100% (oui, vous avez bien lu) de leurs impôts de l’année prochaine. Parlons d’ailleurs de cette année prochaine, qui verra chaque commerçant imposé à 26% sur son chiffre d’affaires, dès le premier euro encaissé – tout en étant contraint en 2016 de payer à l’avance 75% de ses impôts de 2017. Ainsi s’exprime ce matin Varoufakis dans le Temps, en évoquant la Grèce et les réformes que Tsipras et son Gouvernement s’apprêtent à appliquer…
Varoufakis, ce pétillant économiste qui a démissionné de son poste avant l’été pour profond désaccord avec la politique engagée dans son pays, dont je viens de terminer son dernier livre bouillonnant d’intelligence et de lucidité, ne décolère pas contre ses anciens collègues, qui pour lui, se trompent de cible et ne s’attaquent pas aux vrais riches qui tiennent l’économie grecque, ces quelques familles, aux bras longs, à qui on n’ose pas toucher, tant ils ont de pouvoir, alors qu'on détruit les petites entreprises, qui ne cessent de fermer.

En France, on n'en finit pas d’en rajouter une louche à ceux qui gagnent plus de 4 000 € par couple (comme si on était riche avec ça), en serinant que les impôts baissent, aux 55 % qui n’en paient pas…du coup, mon ophtalmo s’arrête tous les soirs à 17 heures, sauf le samedi, prend une semaine de congé minimum par mois et ne consulte plus le mercredi…au marché où je vais régulièrement, les commerçants annoncent, que grâce à Mr Macron, ils ne seront plus derrière leur étal une semaine par mois…pourquoi bosser et se lever à 4 heures du matin, pour payer des impôts ?

Du coup, le pays se porte, comme la Grèce, de moins en moins bien, le chômage augmente de mois en mois, sans aucun d'espoir d'amélioration…et la haine des autres s’amplifie…hier je voyais Xavier Mathieu très excité, faire son cirque sur le plateau de Canal, pour défendre les salariés licenciés, et appeler à des actions musclées, estimant que le type dans le coma suite aux actions des mecs d’Air France n’était rien à côté de la violence faite aux travailleurs…je sentais la colère monter en moi, une grande envie de lui faire fermer sa gueule à jamais !

Ce matin, je lis dans la presse nationale une déclaration de Cuvilliers qui considère que le Pen n’a rien à faire sur ses terres du nord, « n’étant pas du cru » (quel sens de la démocratie, ce monsieur, que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quand Jack Lang a été parachuté dans son fief) et se justifiant en ajoutant « je la battrai dans le Pas de Calais, parce que c’est un département populaire, qui a des valeurs familiales, de travail et d’accueil »…quand on sait que sa ville est celle où les subventions distribuées sont l’une des plus élevées de France par habitant  et qu’il refuse toute mixité sociale venue de l’extérieur et toute aide privée, qui risqueraient de déstabiliser ses chances d’être réélu, j’ai aussi envie de lui cracher à la gueule, tout comme à son pote Ayrault, qui ferait mieux de se faire oublier...j'aimerai bien connaitre leur rémunération d'ailleurs, à ces deux là, c'est sûrement pas 2 000 € par mois !

Bref, la gauche, qui ne cesse d’en appeler à l’unité, sème partout où elle passe, division, saccage de l'économie, haine de l’autre et donc haine de soi…car quand tu as envie de tuer tous les pauvres, la classe dont tu es issu, tu sens bien que quelque chose ne tourne plus bien dans ta tête et qu’on a touché des blessures très intimes…merci la Gauche !!!!


 

Les commentaires sont fermés.