Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Vu de Genève

    DSC01194.JPG

    La Suisse est traditionnellement un pays neutre et pacifiste, mais Genève se situe un cran au dessus. Cette ville très cosmopolite est le siège de nombreuses organisations internationales. Le nord verdoyant de la ville pullule de Palais, de Maisons ou de buildings abritant des sièges internationaux de l’OMS à la Croix Rouge, en passant par la Société des Nations, le siège européen de l’ONU, l’Organisation du Commerce International, etc…Cette position de médiateur, vue plutôt comme celle d’un facilitateur que comme celle d’un acteur politique engagé lui permettra de recevoir le 15 octobre l’IRAN et les occidentaux pour de grandes négociations.
    Aussi, la position de la France, avec la Syrie, n’est pas bien comprise. On ne saisit pas bien pourquoi Fabius et Hollande sont de tels va t’en guerre.
    Encore un truc qui nous marginalise…à vrai dire, à Genève comme en Allemagne, se murmure une certaine gène en parlant de la France, engluée dans son modèle social d’une autre époque et ses manières d’enarque, avec un Gouvernement qui veut jouer au petit chef en Europe.
    Et un certain ras le bol un peu hypocrite peut etre, commence a monter avec tous ces francais qui veulent placer leur pognon. Ce n’est sûrement pas nouveau, cette vision des enarques.Chirac,grand fossoyeur du pays bien plus predateur encore que les socialos, avait déjà marqué son monde, mais il avait su faire fort sur la guerre en Irak et Villepin avait redonné du panache à la France …pas sûr qu’Hollande face de même…en tous cas, pour l’instant, il fait pâle figure sur la scène mondiale.

    s