J'ai vu en partie Kouchner hier sur France 2 avec Moscovici. Je les ai trouvé bons, bons parce que l'échange était d'abord amical entre visiblement deux hommes qui s'apprécient et se respectent et que pour une fois, on pouvait avoir des points de vue différents sans chercher l'effet de manche...ou à gagner des points dans les sondages.
Moscovici n'etait pas dans la langue de bois abordant la question qui fache "qu'est ce que tu fais dans ce gouvernement dont je sais que tu ne partages pas les visions à côté d'un Hortefeux par exemple" et l'autre de dire "c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, mais le désir de changer en profondeur ce pays était pour moi plus fort que des positions partisannes"...on peut disserter là dessus mais peu importe,je pense qu'il y a chez Kouchner un désir de faire plus fort que le seul désir de contester ou de se livrer à des stratéges politiques...et puis je pense de plus en plus qu'être de gauche ne veut plus dire grand chose...à chacun de gérer au mieux ses convictions et ses contradictions.
C'est trop facile de se réclamer de gauche quand on est un bobo à Cannes ou même un militant qui ne fait finalement que de plaider pour ses droits et ceux de son groupe d'appartenance.
Le privilège du coeur n'appartient à personne..restons modeste et faisons de notre mieux avec nos idéaux ou ce qu'il en reste...
Films que j'ai réalisés
- Andy Warhol
- Architecture
- Claude et Camille Monet
- Premiers chrétiens en Asie Mineure
- Renoir à Cagnes sur mer
- My funny valentine jazz et neurosciences
- Conquête du cerveau : l'imagerie
- Psychiatrie et psychanalyse
- Du diagnostic aux traitements (psy)
- Les vieux (1979 Les Batignolles Paris)
- Neurobiologie et neurosciences
- Révolution médicale